Relation Banque-Client

Relation Banque-Client

Lutte contre la corruption

Découvrez le dispositif de lutte contre la corruption, un des piliers de l'engagement éthique et sociétal du Groupe Crédit agricole.
En savoir plus

Actualisation de votre dossier client

Vous trouverez sur cette page un large extrait des tarifs de nos produits et services.
Une obligation professionnelle et une démarche naturelle qui atteste de la bonne connaissance de son client par la banque.

Guide FBF-La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

En savoir plus

Directive des Services de Paiement 2

La 2ème Directive sur les Services de Paiement ("DSP2"), dont l'ordonnance de transposition en droit français a été publiée le 9 août dernier, entrera en vigueur le 13 janvier 2018, à l'exception des dispositions sur l'authentification forte du client et la communication sécurisée avec les nouveaux acteurs des services de paiement, qui n'entreront en application qu'en septembre 2019. Elle complète et renforce la 1ère Directive des Services de Paiement entrée en vigueur le 1er novembre 2009 pour la création d'un marché européen unifié plus performant, le développement de l'innovation par l'ouverture du marché des paiements à de nouveaux acteurs et la protection du consommateur.

Nos tarifs

Vous trouverez sur cette page un large extrait des tarifs de nos produits et services.
Consultez nos tarifs

Convention de compte

Ce document concerne tout compte ouvert dans les livres de la Caisse Régionale de Crédit Agricole dont elle fixe les modalités d’ouverture, de fonctionnement et de clôture du compte.
Téléchargez la convention de compte pour les particuliers (156 Ko)
Fiche d'information compte particulier (50 Ko)
Téléchargez la convention de compte pour les professionnels (106 Ko)
Fiche d'information compte courant professionnel (1329 Ko)
Consultez les informations sur les principales dispositions de la Loi Eckert sur les comptes en déshérence

Convention AERAS

Le Crédit agricole vous informe sur la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter Avec un Risque Aggravé de Santé) qui permet de faciliter l’accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé.
Téléchargez la convention AERAS  (230 Ko)

La charte de médiation

Soucieux de favoriser le règlement amiable des différends avec ses clients, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou a mis en place une procédure de médiation.
Consultez la charte de la médiation

La charte de l'internaute

Toutes les précisions au sujet de la loi Informatiques et libertés, les droits d'auteur ainsi que les cookies (témoins de connexion).
Consultez la charte de l'internaute

Le guide de la mobilité

Vous trouvez dans ce guide un ensemble d’informations, de recommandations et de précautions à prendre pour que l’ouverture d'un compte dans une nouvelle banque se déroule dans les meilleures conditions.
Téléchargez le guide la mobilité (356 Ko)

Le guide du droit au compte

Téléchargez le guide du droit au compte (267 Ko)

Glossaire

Conçu à des fins informatives, ce glossaire est destiné à vous aider à comprendre les termes employés dans vos relations bancaires.
Consulter le glossaire 

Bien vous connaître, bien vous conseiller, pour mieux vous protéger

Comme tous les établissements bancaires et conformément aux obligations légales et règlementaires, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou veille à l'identification des personnes physiques et intervenants aux contrats. Ces informations sont indispensables pour communiquer avec vous.
Téléchargez le dépliant d'information (249 Ko)

Offre spécifique aux personnes en situation de fragilité financière

Vous trouverez dans le dépliant l'offre spécifique à votre Caisse régionale.
Téléchargez le dépliant (461 Ko)

Et dans le guide toutes les informations sur l'offre qui vous accompagne pour gérer votre compte et faciliter l'usage des produits et services bancaires.
Téléchargez le guide (130 Ko)

Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution

Créé par la loi du 25 juin 1999 est chargé de protéger et indemniser les clients en cas de défaillance de leur établissement bancaire.
Consulter la page Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution

Directive sur les marchés d'instruments financiers (MIF2)

La directive 2014/65/UE du Parlement européen et du Conseil, du 15 mai 2014 concernant les marchés d’instruments financiers, dite directive « MIF2 », révise la directive sur les marchés d'instruments financiers (« MIF »).

Cette directive « MIF2 » vise notamment, à renforcer la protection des investisseurs et la transparence des marchés financiers. Dans ce cadre, le Groupe Crédit Agricole prend toutes les mesures nécessaires pour :

  • Déterminer un niveau de protection et d’information en fonction du risque lié aux produits et à la connaissance et l’expérience du client,
  • Mettre l’accent, lors des entretiens dédiés aux placements, sur l’adaptation du produit à l’attente du client,
  • Et, prendre en compte pour chaque client, sa situation financière, sa capacité à subir des pertes, sa tolérance au risque, et ses objectifs d’investissement.

Par cette démarche, le Groupe Crédit Agricole poursuit son objectif de proposer l’offre la mieux adaptée à ses clients et à leurs attentes. Pour en savoir plus, nous mettons à votre disposition plusieurs documents que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien correspondant :