Actualisation de votre dossier client

Une obligation professionnelle imposée par la réglementation au teneur de comptes

Les textes sont publics. L’activité bancaire est notamment régie par le Code Monétaire et Financier.
Dans ce domaine, la réglementation a évolué : notamment article R561.5 du CMF (décret 2009_1087 du 02/09/2009)

La présentation d’un justificatif est nécessaire tant à l’entrée en relation (et avant toute prestation) qu’en cours de relation.

Dans un esprit résolument tourné vers le service d’accueil et de sécurité pour le client, notre CR s’est dotée d’une politique d’entrée en relation qui s’appuie sur les documents de références déjà existant dans le Groupe et sur cette réglementation.

Une démarche naturelle qui atteste de la bonne connaissance de son client par la banque

C’est un signe de transparence et de professionnalisme :
- Maintenir la bonne connaissance de notre client pour mieux le servir en toute sécurité.
- Mettre à jour et conserver le dossier de manière efficace : aujourd’hui tout à l’écran et à jour pour accéder rapidement une information actualisée.

Déjà connu de votre agence la demande de justificatifs récents permet la mise à jour de votre dossier.
Nous avons même très envie de bien faire pour rester en contact et bien vous servir.

Cette actualisation des données d’identification client (identité, domicile et activité professionnelle) vise donc la qualité de service.
De même que la réédition et remise à signature de convention (DAV ou Titres) est occasion de faire le point et signe de transparence.

Bien vous connaître, bien vous conseiller pour mieux vous protéger