e-Documents

marché particuliers


Simple et pratique, les e-documents sont disponibles à tout moment et n’importe où, grâce à votre espace sécurisé Crédit Agricole en ligne.

Pour qui ?

Pour tous les clients particuliers ou professionnels titulaires d’un code d’accès permettant la gestion des comptes en ligne.

Gratuit

Le service e-documents est totalement gratuit pour tous.

Pratique

Terminés les soucis de classement ! Relevés de compte, imprimé Fiscal Unique, Relevé de frais, d'un simple clic vous retrouvez le e-document que vous recherchez.
Votre e-document est disponible au format PDF, avec la même valeur légale que les relevés papiers.
Il reste consultable pendant 10 ans. Pour conserver l’intégralité de vos documents, nous vous préconisons un téléchargement sur votre ordinateur. En souscrivant aux e-documents, vous ne recevrez plus de relevé de comptes papier. Vous pouvez néanmoins revenir au relevé papier, quand vous le souhaitez, en vous adressant à votre agence(1).

Rapide et disponible 24h/24, 7j/7

Vos e-documents sont accessibles en toute sécurité, à tout moment et où que vous soyez. Plus de délai de courrier ! Un mail de mise à disposition vous invite à vous connecter à votre gestion des comptes en ligne pour la consultation de votre e-relevé.

Comment s’abonner aux e-documents ?

C’est très simple :

  • Accédez à la consultation de vos comptes sur Crédit Agricole en ligne.
  • Cliquez sur le lien « Gestion » dans « E-documents», barre de navigation à gauche.
  • Cliquez sur le bouton "Souscrire" puis le lien "Souscrivez en ligne"

Crédit Agricole en ligne

Vous ne connaissez pas votre code d’accès à Crédit Agricole en ligne ? Demandez-le en cliquant ici.

(1) Attention, après la résiliation, tous les e-Relevés non-téléchargés ne seront plus accessibles. Prenez soin de télécharger tous les e-Relevés disponibles avant de résilier le service.
Questions-Réponses

Est-ce que je continuerai à recevoir des relevés papier ?

Non ! Vos relevés numériques ont la même valeur qu'un relevé papier.

Mes e-documents sont-ils identiques à mon relevé papier ?

Vos e-documents sont identiques au relevé que vous recevez actuellement sous format papier à 2 exceptions. Premièrement, pour faciliter recherche et classement, contrairement à votre relevé papier qui regroupe l'ensemble de vos comptes, vous avez un e-document différent pour chaque compte. Deuxièmement, votre adresse postale ne sera pas affichée sur vos e-documents.

Est-ce que mon choix est irréversible ?

Non, vous pouvez à tout moment demander à revenir au relevé papier, en vous adressant à votre agence.

Durant combien de temps ai-je accès à mes e-documents ?

Sur votre site sécurisé de Crédit Agricole en Ligne, votre relevé reste consultable pendant 120 mois. Pour le consulter plus longtemps, vous pouvez très facilement le télécharger et l'archiver sur votre ordinateur ou sur un support de sauvegarde. Fini, les tiroirs qui débordent ! D'un simple clic, vous retrouvez le relevé que vous recherchez.

Quand vais-je recevoir mon e-document?

Le lendemain de la date d'arrêté de votre compte, vous recevez un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre relevé sur votre site sécurisé de Crédit Agricole en Ligne. Plus de délai de courrier !

J'ai un compte joint. Qui sera averti de la mise à disposition du e-document ?

Si vous souscrivez au service e-documents, vos cotitulaires recevront automatiquemment l'information par courrier à leur domicile. Ils pourront ensuite consulter les e-documents dans leur banque en ligne. En revanche, vous seul serez averti par e-mail de la mise à disposition de chaque nouveau e-document.

Combien coûte le e-document ?

Le service e-documents est gratuit.

Je souhaite également récupérer mes opérations pour les importer et les pointer dans mon logiciel de gestion personnelle. Est-ce possible ?

Cette fonctionnalité est offerte par le service de Crédit Agricole en Ligne. Un téléchargement vous est proposé à la fin de la page "détail du compte", récapitulant vos opérations. Vous pouvez télécharger vos opérations au format de votre choix : Excel, Word, Money, Quicken ou IsaCompta.

L'essentiel