Réclamations

Un mécontentement, un incident, une anomalie... Nous sommes à votre écoute.


Nous nous engageons à prendre en compte votre demande dans un délai de 48 heures et à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 30 jours.
Si toutefois votre dossier nécessitait une expertise complexe, ce délai pourrait être prolongé jusqu’à deux mois. Dans ces rares cas, vous serez tenu informé de la prolongation de la durée d’expertise.

L'interlocuteur privilégié pour
traiter votre réclamation :

Votre agence
 

Non satisfait de la réponse
de votre agence ?

Le service
Qualité clients

Non satisfait de la réponse
du service Qualité clients ?

Le médiateur
 

L'interlocuteur privilégié pour traiter votre réclamation :

Votre Agence
Parce que les choses sont souvent plus simples quand on se connait, adressez-vous tout d'abord à votre conseiller ou au Directeur de votre agence.

  • Par téléphone

    Vous pouvez contacter votre agence par téléphone au 098 098 24 24, prix d'un appel local quel que soit l'opérateur.

  • Par e-mail

    Vous pouvez aussi contacter votre agence par e-mail en remplissant ce formulaire.

Non satisfait de la réponse de votre agence ?

Le service Qualité clients
Après avoir consulté votre agence, notre service Qualité clients est à votre écoute pour réexaminer votre demande.

  • Par e-mail :

    Votre demande concerne

  • Par courrier :

    Service Qualité Clients
    Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
    18, Rue Salvador Allende
    CS50307
    86008 Poitiers CEDEX
    Précisez votre numéro de compte et votre motif d'insatisfaction.

  • Par téléphone :

    Vous pouvez nous contacter au 098 098 24 24 (prix d’un appel local quel que soit l’opérateur) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 30 et le samedi de 8h30 à 16h30

Non satisfait de la réponse du service Qualité clients ?

En dernier recours, un interlocuteur indépendant dont la saisie est gratuite :
Le médiateur

Votre demande concerne :

  • Les produits ou services bancaires

    Le Médiateur de la Caisse Régionale intervient dans le cadre de tout litige concernant les produits ou services bancaires.
    Transmettez tous vos éléments via le site internet www.lemediateur-ca-centre.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante :
     
    Monsieur le Médiateur - Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou - 45 Boulevard Winston Churchill - BP 4114 - 37041 TOURS CEDEX 1

  • Un litige sur un produit ou service du Crédit Agricole Touraine Poitou souscrit sur internet

    Si votre litige porte sur un produit ou service du Crédit Agricole Touraine Poitou souscrit sur internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation : webgate.ec.europa.eu/odr

  • Les assurances

    Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA)
    Le médiateur de la FFSA a pour mission l'examen des litiges opposant en matiere d'assurance un assuré ou un tiers a une entreprise d'assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de la FFSA, a condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés. La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.mediation-assurance.org.

  • Les produits financiers

    Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financier (AMF)
    Le médiateur de l'AMF intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d'ordres de bourse, tenue de compte titres...
    Vous pouvez vous adresser au médiateur de l'AMF :
     
    Médiateur AMF - 17, place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.

    La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.amf-france.org.

 

Soucieux de développer le règlement amiable des différends avec nos clients, nous avons mis en place une procédure de Médiation.
Consultez notre Charte de la médiation.