Régler un litige

Un mécontentement, un incident, une anomalie... Nous sommes à votre écoute.


Nous nous engageons à prendre en compte votre demande dans un délai de 48 heures et à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 30 jours.

Si votre dossier nécessitait une expertise complexe, ce délai pourrait être prolongé jusqu'à deux mois. Dans ces rares cas, vous serez tenus informés de la prolongation de la durée d'expertise.

Toutefois, lorsque la réclamation porte, conformément à la règlementation, sur les services de paiement (virements, prélèvements, cartes bancaires, mais hors chèques) nous vous répondons sur support papier ou sur un support durable, dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation. Si une réponse ne peut être exceptionnellement donnée dans ce délai de 15 jours pour des raisons échappant au contrôle de la Caisse Régionale, la réponse définitive devra vous être adressée dans les 35 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

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Après avoir consulté votre agence, notre Service Qualité Clients est à votre écoute pour réexaminer votre demande.

  • Par e-mail :

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  • Par courrier :

    Service Qualité Clients
    Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
    18, Rue Salvador Allende
    CS50307
    86008 POITIERS CEDEX
    Précisez votre numéro de compte et votre motif d'insatisfaction.

  • Par téléphone :

    Vous pouvez nous contacter au 09 72 72 11 05* (prix d’un appel local quel que soit l’opérateur) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 16h30


UN LITIGE SUR UN PRODUIT OU SERVICE DU CRÉDIT AGRICOLE TOURAINE POITOU SOUSCRIT SUR INTERNET

Si votre litige porte sur un produit ou service du Crédit Agricole Touraine Poitou souscrit sur Internet,
vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation :
webgate.ec.europa.eu/odr*

Non satisfait de la réponse du Service Qualité Clients, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur.
Votre demande concerne :

  • Les produits et services bancaires ou la commercialisation d'un produit d'assurance

    Le Médiateur de la Caisse Régionale intervient dans le cadre de tout litige concernant les produits ou services bancaires.
    Transmettez tous vos éléments via le site internet lemediateur.fbf.fr* ou par courrier postal à l'adresse suivante :
     
    Le médiateur auprès de la FBF - CS 151 - 75422 PARIS Cedex 09

  • LA VIE DES CONTRATS D'ASSURANCE

    Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA)
    Le Médiateur de la FFSA a pour mission l'examen des litiges opposant en matière d'assurance un assuré ou un tiers à une entreprise d'assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de la FFSA, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés. Vous pouvez vous adresser au Médiateur de l'assurance : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09.
    La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.mediation-assurance.org*.

  • Les produits financiers

    Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financier (AMF)
    Le médiateur de l'AMF intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d'ordres de bourse, tenue de compte titres...
    Vous pouvez vous adresser au médiateur de l'AMF : Médiateur AMF - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS CEDEX 02, ou intenter une action au civil.

    La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.amf-france.org*.

  • Un litige sur un produit ou service du Crédit Agricole Touraine Poitou souscrit sur Internet

    Si votre litige porte sur un produit ou service du Crédit Agricole Touraine Poitou souscrit sur Internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation : webgate.ec.europa.eu/odr*

 

Soucieux de développer le règlement amiable des différends avec nos clients, nous avons mis en place une procédure de Médiation.
Consultez notre Charte de la médiation.

 

*Coût de communication ou de connexion variable selon votre opérateur ou votre fournisseur d'accès Internet.