Nos tarifs pour les professionnels - 2018

Nos tarifs pour les professionnels et les entreprises - 2018

Professionnels et Entreprises

 

Extrait du catalogue de nos services de Banque et Assurances au 1er janvier 2018
Tarifs HT ou nets de TVA

Chers sociétaires, chers clients,
Vous trouverez sur cette page un large extrait des tarifs de nos produits et services. Nous avons porté une attention particulière à la présentation de ce document afin de vous apporter toutes les informations utiles à une relation de confiance et de proximité entre nous.
Vous y trouverez des conseils et des informations pratiques pour mieux vous faire connaître nos services. Par exemple, les avantages du “Compte Service”, l’échange de données informatisées pour simplifier le traitement de vos flux au format SEPA sécurisé par la signature électronique, ou notre solution d’avance de trésorerie réactive et souple pour les professionnels, “Cré@nces Services”.
Bien entendu, votre conseiller est à votre disposition pour répondre à vos attentes.
Avec tous nos remerciements pour votre confiance et votre fidélité.

   > Consultez nos tarifs pour les Professionnels et Entreprises 2018

   > Consultez nos tarifs pour les Professionnels et Entreprises 2017

   > Consultez le Guide FBF - Financer ma TPE - Les crédits de trésorerie

   > Consultez le Glossaire FBF - Solutions de financement bancaire court terme

IFR - CONDITIONS GENERALES ET TARIFICATION (PROFESSIONNELS)

Nos contrats d’acceptation en paiement de proximité évoluent

suite notamment à la parution du Règlement UE N° 2015/751 du 29 avril 2015 (dit Règlement « IFR »).

Vous trouverez ci-dessous des informations sur certaines de ces évolutions.

Par ailleurs, de nouvelles offres monétiques ont été introduites dans le contrat : option d’équipement « SMART TPE », option « paiement avec Préautorisation » et option « Différé Santé ». Pour les clients détenteurs d’un contrat d’acceptation en paiement de proximité, les dispositions générales concernant l’acceptation des paiements par carte s’appliquent sauf désaccord de votre part dans le délai qui vous a été indiqué dans le courrier reçu. Pour bénéficier des nouvelles options, nous vous invitons à venir en agence signer le nouveau contrat d’acceptation. Si vous bénéficiez déjà de ces options, lisez les dispositions qui s’y rapportent et qui sont désormais intégrées dans le contrat. Vous pouvez également refuser leurs évolutions dans le délai spécifié dans votre courrier.

   > Découvrez les Conditions générales du contrat d’acceptation en paiement de proximité par cartes de paiement

   > Découvrez la tarification et les principales évolutions

 

INDEX TRCAM
TRCAM : Taux de référence bancaire du Crédit Agricole pour les crédits à taux variable.

Le TRCAM s'établira à 3,59 % pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2018, contre 3,60 % précédemment.

Il est révisé chaque trimestre selon la formule suivante :
TRCAM = 70% TMCT + 3,79%
où TMCT = (50% EURIBOR 3 mois + 10% taux des appels d'offre de la BCE + 10% taux de prêt marginal au jour le jour de la BCE +30% taux des BTAN 2 ans).

La souscription de certains produits et services est soumise à conditions et/ou à l'accord de la Caisse Régionale. Renseignez-vous auprès de votre agence.
Conformément à la loi, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou a choisi d'appliquer une facturation sans TVA, à l'exception des facturations soumises à la TVA de plein droit.
Ce document est un extrait des Conditions Générales de Banque au 1er janvier 2018.
Un catalogue est à votre disposition dans toutes les agences.
Les réclamations pouvant survenir à l'occasion d'opérations bancaires doivent être adressées à : Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou - Service Qualité - Boulevard Winston Churchill, 37041 Tours Cedex.

CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA TOURAINE ET DU POITOU Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège social situé 18 rue Salvador Allende CS50 307 86008 Poitiers – Siège administratif : 45 Boulevard Winston Churchill - BP 4114 - 37041 Tours Cedex 1 – 399 780 097 RCS POITIERS. Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n°07 023 896 (www.orias.fr).